Notre histoire

Nous sommes en couple depuis 2004 et avons trois enfants. Nous vivons sur la commune de Saint Didier en Velay (43).

Yann-Loïc, originaire de Saint Didier en Velay, a un baccalauréat Professionnel Conduite et gestion d’une exploitation agricole. Il travaille actuellement dans une entreprise de plasturgie comme chef de poste.

Gwendoline, originaire de Sainte Sigolène, a un diplôme d’état de moniteur éducateur. Elle travaille dans un foyer d’hébergement accueillant des personnes en situation de handicap mental. Actuellement, elle fait le choix de suivre la formation « Herbaliste » proposer par  l’école Lyonnaise des plantes médicinales afin de connaitre nos plantes, de proposer des produits adaptés et cohérents et surtout de pouvoir vous conseiller.

Souhaitant offrir à nos enfants un patrimoine qui nous ressemble et nous rassemble. Nous nous sommes lancés dans l’aventure en janvier 2019, en créant une micro-ferme complète et autonome en respectant l’écologie et la biodiversité. Par conviction, nous nous sommes dirigés vers une agriculture qui préserve les écosystèmes en utilisant différents principes. Au sein de nos cultures, de nos cueillettes et de nos élevages, nous privilégions une agriculture où le respect de l’Homme, le respect de la terre et le partage équitable sont le cœur de notre savoir faire.

La Bòria des Gotas, Micro-ferme (La Ferme des Gouttes en patois Auvergnat) est également un lieu d’échange et de partage des connaissances où des ateliers et des visites y sont proposés. Venez vous rencontrer, nous serons ravis de partager avec vous un moment de convivialité.