Nos confits

Nos confits de fleurs ou de plantes sont des infusions sucrées et gélifiées (pectine). Elles peuvent être consommées sur une tartine, des crêpes.., sur un toast pour accompagner un fromage ou du foie gras ou encore pendant la cuisson de vos plats pour les plus audacieux.

  • Agastache : Son goût est anisé et rappelle celui de la réglisse  La saveur anisée de l’agastache accompagne à merveille toutes sortes de desserts : la salade de fruits, les glaces. Les plus aventureux l’ajoutent dans les plats en accompagnement de différentes viandes (le porc). Sa saveur anisée peut parfaitement se marier avec les poissons.
  • Douglas : Ce confit vous surprend avec son goût d’agrumes boisés.A déguster sur des tartines grillées, un fromage blanc ou sec.
  • Lavande : Avec son parfum délicat, elle apporte une touche d’originalité. Le confit peut être utilisé sur un fromage blanc frais ou battu. Après l’avoir fait fondre un peu, il peut être badigeonné sur une tarte aux abricots…
  • Lilas: Avec son parfum fleuri, le confit accompagnera à merveille un fromage de chèvre ou de brebis. Tentez l’audace.
  • Menthe-Chocolat : Avec son goût frais et léger en chocolat, le confit peut être utilisé sur des tartines lors du déjeuner ou sur des crêpes du goûter .
  • Menthe Verte : Avec son goût frais, le confit sera idéal pour parfumer un dessert, un yaourt mais également des fruits rouges. Il peut être utilisé sur des petits pains toastés. Pour les plus audacieux, il accompagnera de plats sucrés-salés et donnera un gout original à votre viande blanche ou à votre tajine.
  • Pin Sylvestre : Le goût évoque de façon plus subtile que le sapin, le parfum d’une forêt de pin avec une texture mielleuse. Le confit peut se consommer en tartine ou comme du miel afin de sucrer ou parfumer des infusions, des fromages blancs, des yaourts…
  • Pissenlit et Pissenlit-citron : Sa couleur et sa texture nous rappelle celle du miel. Le confit se déguste sur des tartines de pain, avec un yaourt, du fromage blanc ou en guise de nappage pour faire briller vos tartes aux fruits.
  • Romarin : Avec son goût frais et léger et son parfum nous font voyager jusque dans la garrigue provençale. Ce confit peut être dégusté sur des tranches de pain légèrement grillées. Pour les plus audacieux, il peut accompagner vos plats de volaille ou gibier.
  • Sapin : Avec son goût délicieusement parfumé, légèrement citronné et la subtile saveur de résine, ce confit nous rappelle l’odeur des sapins, un peu comme les bonbons. Le confit peut se consommer en tartine ou sur des fromages blancs, des yaourts…
  • Sureau : Délicieux par son goût fleuri, le confit peut être tartiné sur du pain grillé, des crêpes ou accompagner un yaourt, un fromage blanc ou pour sucrer une salade de fruits… Il peut également accompagne les fromages, notamment les fromages de chèvre.
  • Thym-Citron  : Un subtil parfum de thym avec un léger goût citronné, il peut s’utiliser en tartine, sur des fruits ou pour sucrer vos infusions ou vos thés. Pour les plus audacieux, le confit pourra être incorporé en fin de sauce pour les poissons et viandes blanches…
  • Thym-Serpolet : Voyage au soleil garanti tant le parfum est présent ! Pour un petit-déjeuner aux airs de garrigue, tartinez votre pain avec ce confit. Il accompagne également les plats salés. Une cuillère à café dans un mijoté de légumes ou une farce végétale apporte une note très parfumée à l’accent provençal.
  • Verveine odorante : Un goût citronné, ce confit peut s’utiliser en tartine, sur des salades de fruits ou encore dans un yaourt et les plus audacieux en rajoutent en fin de sauce pour les poissons…